Quand Didier Retière vient vous entraîner à domicile !

Le thème de la mêlée dans le jeu a été un fil conducteur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées ces dernières semaines. Pour faire bonne mesure, celui-ci a accueilli le Directeur Technique National de la F.F.R., à savoir Didier Retière, pour une rencontre avec des joueurs et des entraîneurs ce mercredi 16 mars.

Une première visite a été organisée auprès des M14 du Stado T.P.R. dans l’après-midi puis, le soir, au club de l’O.B.R.C. au Complexe Sportif Christian Paul de Bordères-sur-Echez. De précieux conseils ont été apportés aux joueurs par Didier Retière avec mise en application sur le terrain. Quelles postures pertinentes adopter ? Comment mieux se protéger ? … Un entraînement peu banal donc, mené par un D.T.N. reconnu qui, dans quelques jours, remettra les clefs de sa fonction actuelle à la F.F.R. pour devenir le nouveau directeur sportif de l’A.S.M. Clermont.

Didier Retière a fait preuve de simplicité et de spontanéité lors de l’entraînement qu’il a dirigé mais également lors des échanges avec les uns et les autres au moment de la réception à la salle du club de l’O.B.R.C. Cette rencontre était aussi destinée aux entraîneurs du département dans une optique de formation. Plusieurs étaient présents après invitation par le C.D. 65.

Un merci au club de l’O.B.R.C., à ses présidents et dirigeants, au staff sportif. Cette visite de Didier Retière en Bigorre a été également facilitée par Harry Dumitras, ami du D.T.N. et cadre technique à la Ligue Occitanie, plus spécialement au service du rugby des Hautes-Pyrénées.

Jean-Louis Ibanez

Photos JLI

Didier Retière avec les cadres techniques locaux et les représentants du Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées
Des conseils supplémentaires apportés aux entraîneurs présents…
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu