Présentation de la structure Elite

L’actuelle promotion comprenant aussi des filles

 

LES HAUTES-PYRENEES ONT UNE “STRUCTURE ELITE”…

… pour encourager et fidéliser les jeunes joueurs bigourdans

Cette structure est le projet phare, depuis la saison 2018-2019, du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées. Face au constat, parfois décourageant, de la déperdition de joueurs, dans les catégories jeunes, le C.D. 65 souhaite permettre à des joueurs des catégories U16 à U18, de pratiquer des entraînements de rugby, ensemble, dans un cadre très précis, certains soirs, autrement dit à l’issue des cours ou même à d’autres moments de la journée.

Cette structure est officiellement hébergée par le lycée Jean Dupuy à Tarbes. Le projet est soutenu par l’Inspection Académique des Hautes-Pyrénées. La participation de ces adolescents à cette section sportive est évidemment liée à leur implication et aux résultats scolaires. Un suivi médical par des professionnels de la santé, un suivi scolaire mais aussi sportif sont effectués très méticuleusement. 

Cette structure porte le nom de « Christian Paul » qui a tant marqué la vie rugbystique et qui est décédé à l’été 2017. Outre son brillant parcours sportif, notamment avec le Stadoceste tarbais, Christian Paul avait été élève à l’E.N.P. Jean Dupuy. Un parrain est désigné chaque saison. Le premier a été Philippe Dintrans, l’actuel est Louis Armary.

On ne dira jamais assez que les projets portés en faveur des jeunes préparent sereinement l’avenir ! Avec cette structure, il s’agit bien de porter une filière départementale d’accès au haut niveau tout en fidélisant ces jeunes joueurs. Tout le monde ne peut qu’y gagner, y compris les clubs de Bigorre. Plusieurs cadres techniques interviennent au niveau sportif, auprès de ces jeunes.

RETROUVEZ LES ACTUALITES de la structure élite dans notre rubrique « actualités » ou bien sur notre page Facebook.

Contact : Christian DOMEC, Vice-président du C.D. 65 et responsable de la structure.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu