Louey-Marquisat : l’hommage à David Quessette

Odin Quessette dans le bras de son oncle Didier après le coup d’envoi : de là haut papa veillait. Photo Jean-Pierre Duluc. 

Retour sur le récent match entre le Rugby Club Louey Marquisat et l’Entente Sportive des Coteaux de l’Arrêt (championnat Promotion Honneur).

La rencontre a débuté par un moment d’émotion : les deux camps réunis au centre de la pelouse ont fait une minute d’applaudissements en mémoire de leur regretté copain David Quessette, brutalement disparu l’an passé. L’émotion a été accentuée par le coup d’envoi donné par le petit bout de chou qui n’était autre que son fils Odin.

Partant de là, le Marquisat n’entendait pas se faire plier par le jeu des escadiens.

Une première mi-temps où l’ESCA fait de belles percées mais se trouve contraint par la défense des Marquis et échoue prés du planchot de leur challenger. Les visiteurs ne marqueront que trois pénalités contre une pour les poulains de Michelle. Les deux camps, par contre, seront à égalité en carton jaune suite à une petite chicaya de gamins entre Zenasni de Louey et Lordoux de Luc, juste avant que l’arbitre ne soit pris en tenaille entre des joueurs de deux camps à la 23éme, mais rien de grave : pas d’agression, juste un coup aux côtes.

La coupure de la mi-temps fait du bien aux deux équipes. Elles reprennent avec autant d’envie le match. Chacune veut gagner ce challenge mais le Marquisat, en cette journée si particulière, la veut cette victoire. Queré, le buteur, la donnera par trois pénalités réussies. En face, l’adversaire n’engrange aucun point malgré de belles intentions mais un tantinet d’indiscipline ne l’a pas permis. Louey est heureux de cette courte victoire et ressent du bonheur.

Jean-Pierre Duluc

Photo Jean-Pierre Duluc

Les paroles de la présidente Michelle Duffour :

La rencontre a débuté par un moment d’émotion en accord entre les deux camps et les officiels du match ; on a fait une minute d’applaudissements en mémoire de notre regretté copain David Quessette, brutalement disparu l’an passé. L’émotion a été doublée par le coup d’envoi donné par Odin. Je suis heureuse de cette victoire, elle est bien-sûr dédiée à David à qui nous avons rendu hommage déjà sur sa tombe ce matin.

Les paroles de Didier Quessette :

Nous avons bien défendu nos couleurs et cette victoire n’est pas anodine : elle est dédié à mon grand frère, le frère de tout le monde. Cette journée lui était consacrée et nous devions gagner en sa mémoire ; de là haut, du ciel, il nous a soutenus. Merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour moi, pour nous tous on lui devait bien çà, on va aller la chercher cette qualification.

Photo Jean-Pierre Duluc

CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter