Les nouveaux présidents des clubs accueillis au C.D. 65 de rugby

Les nouveaux président(e)s entouré(e)s par les dirigeants du C.D. 65, de la Ligue Occitanie et par Sébastien Lapasset, C.T.L.

C’était ce lundi soir, au siège du C.D. 65 de rugby : les nouveaux présidents de clubs étaient conviés par les responsables du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées. Le but était de mieux faire connaissance et de donner quelques points de repères sur les missions du C.D. et aussi de la Ligue, représentée par Alain Azpiroz. Six clubs sur onze ont répondu à l’invitation et méritent donc des remerciements. Les nouveaux présidents présents étaient donc : Julien Baldes pour Juillan XV, Jean-Pierre Armengaud pour le F.C. Lourdais, Sylvie Klaine pour Castelnau-Madiran, Laetitia Dasté pour Séméac et Frédéric Perret pour Tournay. Julien Batac, le nouveau président de l’U.A. Laloubère, empêché, était représenté par Pierre Garochau.

Après la présentation générale du C.D. 65 par le président Pierre Jean-Marie, Alain Azpiroz évoquait plus particulièrement les relations avec la Ligue Occitanie. Pierre Jean-Marie et Alain Azpiroz tombèrent d’accord sur le fait que les clubs et tous les acteurs du rugby doivent être en relation, plus que jamais, et ne pas évoluer chacun dans son coin. Il en va de la bonne santé de tous, du rugby en général. Et Alain Azpiroz de conclure : il faut que l’on se parle. L’exemple le plus significatif : lorsque certains clubs importants viennent attirer des joueurs de certains autres clubs sans concertation, sans dialogue constructif. On sait, hélas, que certains joueurs concernés ne poursuivent pas dans ces clubs et se retrouvent parfois marginalisés et quittent le rugby.

Enfin, Sébastien Lapasset, cadre technique de Ligue (C.T.L.) évoqua le rôle des nouveaux cadres techniques de clubs (C.T.C.) qui seront au plus proche des clubs, dans un bassin géographique donné. Le C.T.C. n’entraîne pas le club et a sa licence à la Ligue. Il viendra aider au développement du rugby scolaire avec le club et non à côté de celui-ci. Le C.T.C. peut aussi aider le club pour les demandes de subventions en fonction des critères d’éligibilité aux aides.

Jean-Louis Ibanez

Photo JLI

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu