Les finales du Terroir 2020 se préparent en Bigorre…

Les finales départementales des Hautes-Pyrénées 2019-2020, pour les catégories Honneur, Promotion Honneur et Séries sont organisées par le C.D. 65 de Rugby. Seront concernés : les deux clubs les mieux classés du département dans le championnat Occitanie de leur catégorie.

Le calendrier a été établi :

– samedi 28 mars 2020 : à Lourdes 14 h 30 2éme série ; 16 h 30 1ère série.

– dimanche 29 mars : à Ossun 14 h 30 4éme série ; 16 h 30 Promotion Honneur.

– toujours dimanche 29 mars : à Vic-Bigorre 14 h 30 3ème série ; 16 h 30 Honneur.

La remise des récompenses se fera à l’issue de chaque rencontre. Un espace « V.I.P » sera réservé et matérialisé dans la tribune.

Règlement sportif

Il sera fait application des règlements généraux de la F.F.R et de la L.O.R. Une seule disposition particulière est attachée à ces finales, à savoir : si à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes restaient à égalité (exclusions, essais, pénalités, drops), il n’y aura pas de prolongations mais une séance de cinq tirs au but qui désignera le vainqueur.

Règlement financier

Pour le déroulement de ces finales, le C.D. 65 de Rugby a établi le règlement financier en définissant les obligations et les ressources de chaque intervenant. Les clubs organisateurs conserveront les recettes des buvettes et restaurations diverses, la publicité et sponsoring. Autres charges : réception d’après match (prévoir 30 à 35 personnes par club), la sécurité, prévoir médecin et secours.

Rôle des clubs organisateurs

La sécurité des rencontres et de l’enceinte des stades sera à la charge du club organisateur. Les clubs organisateurs devront fournir des ramasseurs de balles et un speaker. Ils devront veiller à l’accès aux vestiaires, à l’infirmerie et à la salle antidopage.

Rôle des clubs finalistes

Les clubs finalistes organisent la bourriche sur chaque site.

Rôle du C.D. 65 de Rugby

Les entrées au stade se feront selon les tarifs suivants : entrée générale 5€, étudiants 3 € ; les cartes de membres honoraires ne donnent pas droit à l’entrée. L’entrée est gratuite jusqu’à 17 ans. Le C.D. 65 de Rugby prend en charge les frais suivants : arbitres, directeurs de match, délégués financiers, repas d’avant match, les récompenses (boucliers). Les guichetiers et contrôleurs seront des élus du Comité Départemental.

Jean-Pierre Duluc

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu