L’Entente Piémont Pyrénéen : une école de rugby labellisée pour « l’est » du département

La remise du label… Photo Alain Maillé

Dans la partie « est » du département des Hautes-Pyrénées, nous sommes bien dans un territoire très rural où les regroupements, pour les jeunes licenciés des catégories relevant du rugby éducatif, s’imposent assez légitimement. L’Entente Piémont Pyrénéen, dont le centre est à Lannemezan, regroupe les enfants des clubs de Saint-Lary-Soulan, Capvern, Ayguette, Magnoac et Lannemezan : cinq clubs donc pour environ cent cinquante enfants… La couverture géographique est vaste mais lorsque l’on compare le rapport entre le nombre de jeunes licenciés et celui du total des enfants de moins de 14 ans de ce territoire avec le même ratio calculé ailleurs, notamment dans des zones périurbaines ou urbaines, on peut finalement être assez fier pour l’Entente Piémont Pyrénéen.

En fin d’année, l’Entente en question a reçu officiellement son label des mains du coprésident du Comité Départemental de Rugby 65 Pierre Jean-Marie, après un processus (de vérification et de validation du dossier) effectué par toutes les instances concernées du rugby français : C.D. 65, Ligue Occitanie, F.F.R. Autant dire qu’une école labellisée renvoie donc une image de sérieux en ce qui concerne sa formation et l’accueil des enfants. Il est vrai que l’Entente Piémont Pyrénéen fait preuve de rigueur et d’organisation : bravo aux éducateurs qui ne sont d’ailleurs pas tous licenciés à Lannemezan. Le responsable actuel de l’Entente est Guillaume Latour du C.O. Saint-Lary-Soulan et des vallées. Pour cette remise de label, il était beau de constater la présence des enfants en grand nombre, celle des éducateurs, celle des responsables de l’Entente mais aussi celle des coprésidents du C.A. Lannemezan Jean-Philippe Dastugue et Bernard Duclos. Les divers clubs associés pour l’Entente étaient également représentés.

C’est donc une belle école de rugby que nous désirons mettre en valeur et à laquelle nous souhaitons de former de nombreux grands futurs joueurs !

Jean-Louis Ibanez

Une école de rugby bien vivante ! Photo Alain Maillé
Après la cérémonie de remise du label, c’était aussi le passage du Père Noël pour les enfants : chacun a reçu un cadeau personnalisé. Photo JLI

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu