L’école de rugby de Tarbes labellisée

L’école de rugby de Tarbes est importante dans le département, en raison de ses effectifs (environ 130 enfants licenciés), de son histoire, de sa position géographique. Elle vient d’être labellisée. En effet, vendredi soir 22 novembre, le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, représenté par le président Pierre Jean-Marie, par la trésorière Agnès Coudrais et par deux vice-présidents, à savoir Daniel Bacquerie (par ailleurs ancienne figure dirigeante du rugby tarbais qui, jadis, avait oeuvré pour la salle de l’école de rugby) et Jean-Louis Ibanez mais aussi par Jean-Pierre Duluc, bénévole du C.D. et correspondant de presse, est venu remettre officiellement la plaque, symbolisant cette belle reconnaissance, aux responsables et éducateurs. A chaque fois, des dotations pédagogiques et techniques de la F.F.R. sont aussi remises à l’école concernée. Cela a été le cas pour l’école de rugby du Stado T.P.R. Jean-Yves Mouret de la Ligue de rugby était excusé.

Une plaque qui atteste du sérieux de l’école de rugby du S.T.P.R.
De gauche à droite : Marcel Mansieux, Jacques Salvat, Catherine Lombard, Pierre Jean-Marie.

Plusieurs responsables et éducateurs de l’école – de dévoués bénévoles pour parler clairement – étaient présents à cette rencontre : le célèbre président de l’école Marcel Mansieux, Fabrice Laffont, Stéphane Caznabet, Philippe Chinette, Christophe Dessis, Ghyslaine Chapelain, Jacques Salvat (secrétaire de l’école), Philippe Mansieux. A noter aussi la présence de Patrice Ruze, secrétaire de l’association du Stado Tarbes Pyrénées.

Le président de l’école a exprimé ses inquiétudes sur le problème du bénévolat dans les clubs, en particulier chez les éducateurs. Parfaitement conscient de ces soucis, le président du C.D. 65 Pierre Jean-Marie a décliné les pistes qu’il souhaite développer, avec ses collaborateurs, en lien avec les autres instances, pour parvenir à avancer sereinement dans le développement du rugby. Il a, par exemple, évoqué l’arrivée, dans quelques mois, de cadres techniques qui seront envoyés au plus près des clubs. Il revenait à Mme Catherine Lombard, du service des Sports de la Ville de Tarbes, représentant le maire Gérard Trémège, retenu par une autre obligation, de conclure cette remise par des mots de reconnaissance à l’égard des bénévoles. Tous pouvaient alors, ensuite, partager un pot amical. Félicitations aux éducateurs et dirigeants ! Rappelons, pour mémoire, que les minimes de cette école furent à plusieurs reprises champions de France : en 1978, 1989, 1992, 2001, 2006.

Jean-Louis Ibanez

Photos Jean-Louis Ibanez et Jean-Pierre Duluc

Jean-Pierre Duluc, toujours aussi attentif à l’actualité rugbystique.
L’allocution de Mme Catherine Lombard de la Ville de Tarbes
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu