Daniel Bacquerie (debout), vice-président du C.D.65 en charge du technique, et Eric Dassy (debout à gauche), président des sélections, lors de la finalisation des sélections avec une partie des entraîneurs et accompagnateurs.
A l’instant et quasiment à la même heure où Fabien Galtié, le sélectionneur de l’équipe de France, faisait la sienne, au CD 65 de rugby, ici en Bigorre, on finalisait les sélections à venir des M13 aux séniors sans oublier les U19, U16 et M14.
Daniel Bacquerie, le vice-président technique en charge du centre de perfectionnement, et Eric Dassy, président des sélections, ont mis en place l’organisation qui suit, après plusieurs réunions techniques.
Sélection seniors
Manager : Jean-Claude Dabacens ; entraîneur des avants : Jérôme Teilh ; entraîneur des arrières : Daniel Abadie. Cette sélection sera accompagnée des dirigeants suivants : Yves Soussens et Alain Dubertrand. Le médecin référent est le Dr Jean-Jacques Rossel. Notons que cette équipe dispute son premier match le 21 décembre 2019 au stade de Séméac.
Sélection U19
Elle aura pour entraîneurs deux Jean-Michel (Thévenon et Solle) et ses accompagnants : les dévoués bénévoles Maxime Ferlet et Daniel Etachalus. Le premier match aura lieu le 8 février 2020. Cette équipe effectuera ses rencontres dans notre département.
Sélection U16
Ont été désignés comme entraîneurs Aubin Domecq et Samuel Long, ils auront comme accompagnateurs Gérard Hourné et Gérard Hernandez. Les jeunes sélectionnés débuteront leurs rencontres dans les mêmes lieux que les U19.
Sélection M14
Elle a déjà commencé “son challenge” le 30 octobre à Bazet avec, comme entraîneurs, Ludovic Patrac et Sébastien Caujolle. Les dirigeants du CD désignés pour les suivre sont Yves Lansac, Henri Dulau et Christian Daffos.
Sélection M13
Ces jeunes évolueront sous la houlette des entraîneurs Yann Lafforgue et Sébastien Coudrais ; leur premier rassemblement test aura lieu le 14 décembre au matin à Azereix, de 9 h à 12 h. Leurs référents accompagnateurs seront les mêmes que pour les M14.
Texte et photo : Jean-Pierre Duluc