Le Comité Directeur du C.D. 65 fait sa rentrée… à Tournay

NOTRE PHOTO : de gauche à droite, Pierre Jean-Marie, Maxime Moulié, Lola Dufréchou, Mikaël Etcheverria, Enzo Motos, Serge Caussade.

Première réunion du Comité Directeur du C.D. 65 cet avant-dernier jeudi de septembre à Tournay, club qui vient de fêter son centenaire. Comme d’habitude, de nombreux sujets et de nombreuses informations ont occupé les travaux du comité.

CHANGEMENTS DANS LES EFFECTIFS DU C.D. ET NOUVEAUX RESPONSABLES

Pierre Jean-Marie, le président, a commencé par remercier les dirigeants de Tournay, les présidents, pour leur accueil. Il évoque les changements intervenus durant l’été au niveau des effectifs du C.D. avec l’embauche de Mikaël Etcheverria : celui-ci succède à Stéphane Ducos qui a choisi de rejoindre intégralement le Stado T.P.R. Le Comité salue l’action de Stéphane et accueille Mikaël dans sa nouvelle fonction de cadre technique départemental. Trois jeunes, accueillis dans le cadre du service civique, sont présentés : Lola Dufréchou, Maxime Moulié et Enzo Motos. Ils auront pour mission de participer au développement de notre discipline. Quelques autres changements de taille sont signalés : la démission de Patrice Padroni, vice-président du C.D. 65, la responsabilité de l’évènementiel confiée à Pierre Garochau, et la nomination d’Erick Lassus en qualité de responsable des arbitres du département. Il sera secondé par Christophe Fontan. Plus tard dans la réunion, Erick présentera l’organigramme de la commission des arbitres et rappellera la nécessité de veiller au recrutement de nouveaux arbitres dont l’effectif actuel total s’élève à cent. A cet effet, un tour des clubs a commencé afin de promouvoir l’arbitrage. Des écoles d’arbitrage vont être créées.

Erick Lassus informe le comité directeur des actualités de sa commission des arbitres.

LE POINT DES COMMISSIONS

Chaque élu en charge d’une commission expose les points essentiels qui le concernent. Christian Domec présente la nouvelle organisation liée à l’encadrement des jeunes de la Structure Elite. Celle-ci compte 25 jeunes dont cinq filles. D’autres élèves sont associés à la structure. Un point sur les sections sportives dans les établissements est dressé. Christian Lisbani présente le calendrier, chargé, de la saison pour les écoles de rugby. Dans l’immédiat, c’est le tournoi des vendages (15 octobre) qui va occuper les esprits. Après l’intervention de Thierry Fourcade sur la nouvelle formule du championnat des séries (R1, R2, R3 désormais), il revient au secrétaire Serge Caussade de présenter le règlement qualificatif pour les finales du Terroir, qui se tiendront en mars. Christiane Dambax présente les formations mises en place à destination des clubs (feuille de match dématérialisée et premiers secours). Jean-Louis Ibanez présente les missions des services civiques et également les outils de communication couramment utilisés. Le trésorier Yves Lansac présente les comptes annuels arrêtés au 30 juin 2022 ainsi que les comptes prévisionnels. Ils sont validés par le comité directeur et seront présentés à l’assemblée générale financière du 6 octobre prochain. Enfin, Jean-Pierre Mengelle souligne qu’une convention a été conclue entre la F.F.R. et l’association La Sapaudia qui sensibilise au don de moëlle osseuse.

La soirée se termine par un temps convivial.

Jean-Louis Ibanez

Photos JLI

CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter