Le C.D. 65 de rugby jette les nouvelles bases de son organisation

Nous vous présentions, voici quelques jours, le nouveau bureau du C.D. 65 de rugby. Suite, aujourd’hui, avec l’ensemble de l’organigramme fonctionnel. Pour valider cette organisation nouvelle et la mise en place des nouveaux élus, mais aussi celle des chargés de mission (ou membres associés), un comité directeur, le premier de la nouvelle équipe, s’est tenu à Adé, au début des vacances. Il était présidé par Pierre Jean-Marie. Ce dernier a remercié la fidèle Christiane Dambax pour son accueil, au sein du club house d’Adé, dans le respect des gestes barrières.

Organigramme-2021-2024-CD65

A quand la reprise des championnats ?

Outre les informations en provenance de la Ligue, la situation sanitaire est évoquée longuement. Les championnats des équipes en Fédérale devraient reprendre fin janvier et ceux des équipes des séries mi-février. Les incertitudes sont évidemment toujours réelles mais le C.D. 65 travaille et se retrousse les manches pour tenter d’anticiper des solutions, des scénarios de reprise en liens étroits avec les directives supérieures, en provenance de l’Etat ou de la F.F.R. En raison des baisses de recettes pour les clubs, le C.D. 65 décide de ne pas solliciter, pour la saison en cours, la cotisation que lui versent habituellement les clubs.

Le Tournoi de Bigorre maintenu au 24 février 2021

Pierre Jean-Marie a insisté sur la nécessité de tout faire pour maintenir les boucliers du Terroir, ces rencontres sportives propres au département permettant l’obtention de titres locaux ! Par contre, les compétitions des sélections sont annulées. A noter que le Tournoi de Bigorre est toujours maintenu pour le 24 février 2021, sous réserve de contraintes nouvelles. Il se tiendra sur les installations sportives proches de la Foire Exposition, à Tarbes. Un moment important habituellement !

Dernière intervention d’Yves Lansac en qualité de Secrétaire Général,
désormais Trésorier Général

Des chargés de mission pour épauler le Comité Directeur élu

Le C.D. 65 est toujours là, plus que jamais, pour accompagner les clubs dans leurs difficultés. Si le nombre d’élus au C.D. a été diminué, pour se conformer à des directives supérieures, ce dernier accueille des membres associés, non élus, qui auront un statut de chargés de missions. En voici la liste : Christian Augé – Jean-Yves Casassus-Builhé – Sabine Cazalas – Jean-Marie Da Benta – Richard Denninger – Serge Duchamp – Max Ferlet – Nicolas Fourquet – Marc Ganchegui – Pierre Garochau – Fabrice Kerrotret – Charly Kranzer  – Christian Lisbani – Jean-Pierre Mengelle – David Parrou – Jacques Salvat – Bernard Sigogna.

Des commissions diversifiées

Les commissions seront étoffées par la présence de membres élus, chargés de missions ou encore de membres invités, sur proposition de chacun des présidents, en charge des commissions. Un beau travail collaboratif en perspective !

Jean-Louis Ibanez

Photos JLI

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu