Jean-Paul XUEREB, président du C.D. 65 de rugby, vient de nous quitter : l’ovalie en deuil !

Le rugby est en deuil : le rugby en Occitanie mais en particulier le rugby départemental. En effet, la très mauvaise nouvelle vient de tomber ce mercredi soir 26 février : Jean-Paul Xuéreb, président du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées depuis plus de vingt ans, est décédé ! Il était épaulé, depuis un certain temps, par Pierre Jean-Marie. Il avait seulement 70 ans.

Jean-Paul était, évidemment, une figure de notre comité, un ancien joueur de rugby à la carrure solide, un ancien basketteur mais également le fidèle, passionné et infatigable artisan de la Cavalcade d’Aureilhan ! Que d’anecdotes à raconter là aussi ! Il était sourcier à ses heures, une vocation peut-être un peu moins connue du grand public.

Ce mercredi soir, nous pleurons, nous n’avons pas beaucoup de mots à dire tant la nouvelle que nous redoutions depuis quelques jours nous cause de la peine ! Nous aurons l’occasion de saluer la mémoire de cet homme de manière plus longue dans les jours à venir.

A la demande du Président de la Ligue Occitanie de Rugby Alain Doucet mais aussi du Comité Directeur du C.D. 65, les clubs du département qui jouent à domicile dimanche prochain 1er mars sont conviés à organiser une minute de silence en mémoire de Jean-Paul Xuéreb.

Notre pensée accompagne les proches de Jean-Paul.

Jean-Louis Ibanez

RETROUVEZ CI-DESSOUS UNE VIDEO DE L’INTERVIEW DE JEAN-PAUL AU SUJET DE LA CAVALCADE D’AUREILHAN

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Fermer le menu