Elections du C.D. : une forte participation des clubs !

La liste de Pierre Jean-Marie élue

Sans trop de surprise, la seule liste conduite par Pierre Jean-Marie a été élue au C.D. 65 de rugby pour un mandat de quatre saisons, après un scrutin organisé par correspondance, sous le contrôle d’une société d’huissiers de justice. L’équipe en place va donc maintenant pouvoir procéder à la répartition des responsabilités des uns et des autres tout en sollicitant des membres associés afin de pouvoir répondre plus facilement à toutes les obligations départementales et à tous les projets contenus dans le Plan d’Orientation Stratégique 2020-2024. Une première réunion du nouveau comité directeur se tiendra le samedi 19 décembre à 14 h 30 au club house du club de rugby d’Adé.

Les résultats ont été proclamés samedi matin 5 décembre, en visioconférence, depuis Tarbes, après réception et dépouillement des votes. Ces opérations ont été effectuées par le cabinet d’huissiers.

Sur les 28 clubs du département (chacun possède un nombre donné de voix en fonction de ses effectifs), 19 se sont déterminés dans les temps : 18 en faveur de la liste soit 113 voix sur 167 (près de 70 % des voix totales), 1 a voté nul. Hélas, huit enveloppes sont arrivées hors délais au cabinet (en début de semaine suivante, le lundi 7 décembre) et n’ont donc pas pu être prises en compte. Elles avaient pourtant été postées avant la date de proclamation des résultats. Si la liste élue a pu regretter ces réceptions trop tardives, elle peut se réjouir de constater que 27 clubs sur 28 ont finalement participé à cette élection (96.4 % des clubs). Un seul club n’a donc pas participé au scrutin.

Assemblée générale financière

La trésorière sortante Agnès Coudrais a présenté les comptes financiers de la saison écoulée 2019-2020 à l’occasion de cette même visioconférence de proclamation des résultats du vote. Il est à noter, pour le bilan financier, un résultat positif de 4 473 euros pour un montant de charges annuelles de 139 673 € et de 144 146 € de produits. Des finances équilibrées donc mais qui doivent pouvoir permettre de continuer d’assurer toutes les missions habituelles du C.D. 65 et aussi les nouvelles, portées par les dirigeants élus.

Jean-Louis Ibanez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu