Ecoles de rugby : les licences désormais gratuites

Notre photo : l’école de rugby du Piémont Pyrénéen (Lannemezan et autres clubs) a été labellisée récemment…

Depuis le 1er février et jusqu’à la fin de la saison, les licences nouvelles demandées pour les enfants des catégories relevant de l’école de rugby (jusqu’à M14) sont gratuites. Cette décision de la F.F.R. a pour but d’accueillir les enfants qui souhaiteraient, maintenant, découvrir et pratiquer le rugby.

Dès l’été 2020, la F.F.R. souhaite pouvoir licencier des enfants à partir de 3 ans. En effet, le Comité Directeur de la Fédération a validé la mise en oeuvre du projet « Baby Rugby ». Des activités ludiques et éducatives, tournées vers le ballon ovale, leur seraient proposées. Il s’agit donc d’un éveil physique et mental de l’enfant. Les clubs pourront obtenir des conseils auprès de la F.F.R., des Ligues ou bien encore des comités départementaux dont la mission historique est bien celle du développement du rugby éducatif.

Sur notre site du C.D. 65, dans notre rubrique « écoles de rugby », nous pourrons aussi vous proposer, en temps voulu, quelques pistes pour mettre en oeuvre l’accueil des pitchouns dans les clubs.

Jean-Louis Ibanez

Photo Alain Maillé

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu