Deux clubs pyrénéens centenaires : U.A. Laloubère et Tournay Sports

Nous y sommes enfin parvenus : ce samedi 4 juin, deux clubs de rugby des Hautes-Pyrénées fêtent chacun un centenaire d’existence à savoir l’U.A. Laloubère et Tournay Sports.

Le premier a été créé en 1921 mais l’épidémie a retardé la fête du centenaire ! Quant à Tournay Sports, la situation est la même puisque le club a aussi été fondé en 1921. Ces deux clubs ont marqué (et continuent de le faire) le rugby haut-pyrénéen. Ils ont chacun connu la 2ième division soit le 3ième niveau de l’époque.

A Laloubère, diverses manifestations, un dépôt de gerbe, des rencontres sportives et animations musicales… auront lieu sans oublier le grand repas de fête en soirée. A noter, tout spécialement, le tournoi de rugby à 5 au stade Jean Larrouy, ouvert aux licenciés et non licenciés, sans frais d’engagement et ce, dès 14 h 30.

A Tournay, le programme est tout aussi riche avec dès 9 h, un challenge de l’école de rugby et des ateliers pour toutes les catégories. A 11 h, aura lieu la cérémonie du souvenir avec la plantation d’un chêne et le dépôt d’une gerbe. A midi, buffet froid et un tournoi des buteurs dès 14 h 30. La soirée sera elle aussi festive.

Le C.D. 65 se réjouit de ces deux beaux anniversaires en ce samedi 4 juin !

Jean-Louis Ibanez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu