Pierre JEAN-MARIE
Co-président

Depuis l’été 2018, le comité départemental de rugby des Hautes Pyrénées a pris en compte ses nouvelles attributions. Nous partageons les locaux du 18 rue de l’abbé Torné à TARBES avec la Maison Ovale des Territoires.

Notre mission essentielle demeure la promotion et le développement du rugby auprès des plus jeunes sur notre département. La pénétration de notre sport en milieu scolaire, la possibilité d’atteindre le haut niveau pour les meilleurs, dans notre département, sont les objectifs que nous nous sommes fixés. C’est pourquoi, sans attendre, nous avons voulu, avec les cadres techniques du CD 65 et de la Ligue, mettre en place, en partenariat avec l’Education Nationale, une structure élite. Elle sera relayée prochainement par le centre de perfectionnement départemental, un projet soutenu par le conseil départemental. Par ailleurs, la formation des éducateurs de clubs a débuté et ce, afin de faire pratiquer notre sport dans les écoles primaires.

Nous comptons sur la participation de tous les clubs qui sont parties prenantes dans ces projets. D’ici la fin décembre, nous viendrons vers vous afin de mieux faire connaissance car, bien sûr, il y a d’autres attributions comme les écoles de rugby avec ses nouveaux objectifs, la formation, les sélections garçons et filles des moins de 12 aux moins de 18, les épreuves des séries, les nouvelles pratiques (le 5 et le 7), les tournois : toutes ces actions sont à relever dans le contexte actuel de notre sport que vous connaissez tous.

Devant ces missions diverses et supplémentaires, nous avons dû réorganiser notre comité départemental en le structurant par l’arrivée de personnes nouvelles qui veulent partager l’aventure avec nous. Nous sommes désormais prêts à relever les défis de demain avec une équipe solide, déterminée et d’une volonté sans faille.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu