Axel, 20 ans, nouvel arbitre de rugby dans les Hautes-Pyrénées !

Axel Vernet est un jeune homme de 20 ans qui vient de décrocher son diplôme fédéral d’arbitre de rugby. Il intègre pleinement le corps arbitral des Hautes-Pyrénées. Celui-ci se compose, à l’heure actuelle, de 56 arbitres. Axel est bien conscient du rôle important qu’il va jouer pour le rayonnement de notre discipline. Félicitations à lui pour cette réussite et, aussi, pour son engagement qui a valeur d’exemple à l’égard d’autres jeunes ! Précisons, également, le fait qu’Axel est étudiant en 3e année d’école d’ingénieur !

Axel a découvert le rugby à l’âge de 6 ans. Son premier contact avec cette discipline se fera au B.A.L.S. (Barbazan-Débat, Aureilhan, Laloubère, Séméac). Il évolue comme ses copains du club jusqu’à l’âge de 15 ans où il se pose la question de l’arbitrage : « j’ai eu envie de voir le rugby d’un autre côté, c’est pourquoi je me suis dirigé vers l’arbitrage ». Et d’ajouter à ses propos : « au final, je prenais plus de plaisir à arbitrer qu’à jouer, donc en 2018, j’ai décidé de me consacrer exclusivement à l’arbitrage ». Axel a participé à la formation lui permettant de préparer son diplôme. Le voici donc maintenant arbitre à part entière, heureux de constater, comme il nous l’a confié, que « l’arbitrage c’est aussi des copains, une belle famille ». Ces mots ne s’envoleront pas au grand vent et toucheront, nous n’en doutons pas, le responsable départemental des arbitres, à savoir Richard Denninger.

Axel est actuellement licencié à l’U.S.C. Pouyastruc. Le C.D. 65 de rugby lui souhaite une longue et belle aventure dans l’arbitrage.

Jean-Louis Ibanez

Photo A.V.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Fermer le menu