C.D. 65 de rugby : une assemblée générale bien fréquentée par les clubs

26 clubs de rugby des Hautes-Pyrénées, soit la quasi-totalité, étaient présents à l’assemblée générale ordinaire et financière du Comité Départemental de Rugby 65 qui se tenait à Argelès-Gazost ce 30 septembre. Le président du C.D. Pierre Jean-Marie a ouvert l’assemblée en remerciant le club qui accueillait et notamment les présidents de l’U.S.A. Mathieu Boniface et Bernard Bourtoule ainsi que le représentant de la municipalité d’Argelès Christophe Mengelle. Ce club fait preuve d’une belle vitalité.

Intervention de Pierre Jean-Marie

Outre le président et les deux responsables de l’U.S.A. cités, à la tribune, on notait la présence d’Alain Doucet, Président de la ligue Occitanie, de Thierry Aumage, Directeur académique des Hautes-Pyrénées, d’Yves Lansac, Trésorier du C.D. et celle de Serge Caussade, Secrétaire. Dans l’assemblée, en plus des représentants des clubs, presque tous les élus et chargés de mission du C.D. étaient présents mais également diverses personnalités parmi lesquelles le proviseur du lycée local David Lepers, Jean-Yves Mouret pour le CDOS 65, Eric Saint Upéry du service Sport et Jeunesse du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, Boris Laurine du SDJES 65, Christian Abeilhé, élu de la Ligue de rugby en charge de la M.O.T. de Tarbes.

Présentation du rapport moral par Serge Caussade

Les liens du C.D. avec l’Education Nationale sont forts en raison de la Structure Elite rugby hébergée au lycée Jean Dupuy de Tarbes et des diverses actions de développement du rugby menées auprès des établissements. La saison 2020-2021 a été pauvre en compétitions. Toutefois, l’action du C.D. s’est poursuivie comme le rapport des commissions l’a montré. Celui-ci a été présenté par divers présidents de commissions : Christian Lisbani, Yves Soussens, Thierry Fourcade, Patrice Padroni, Jean Louis Ibanez, Christian Domec.

Christian Lisbani
Yves Soussens
Thierry Fourcade
Patrice Padroni
Jean-Louis Ibanez
Christian Domec

Le C.D. s’efforce de répondre aux questions des clubs, de les réunir pour échanger et trouver des solutions. C’est ainsi qu’une charte de bonne conduite a été présentée pour veiller aux bonnes pratiques dans le cas de certaines mutations.

Yves Lansac a présenté le bilan financier de la saison écoulée : excédent de 12 552 euros (82 281 euros de produits et 69 729 euros de charges).

Présentation du rapport financier par Yves Lansac

Jean Yves Mouret et Thierry Aumage ont rappelé qu’il existe des dispositifs permettant d’aider les jeunes pour le financement de la licence. Ces aides sont appréciables pour les familles. Nous mettrons en ligne, sous peu, les indications pratiques.

Le 18 novembre aura lieu une grande soirée à Tarbes, en lien avec La Dépêche du Midi, pour récompenser divers dirigeants, joueurs, encadrants… Il s’agit des Trophées du Rugby amateur.

L’assemblée s’est terminée par la remise de trois médailles fédérales, échelon bronze : Sébastien Marcou, Nicole Piquemal et Yves Lansac. Félicitations à eux !

Jean-Louis Ibanez

Photos Raymond Domecq

Le mot de la fin pour Bernard Bourtoule, fier d’avoir accueilli le C.D. 65
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu