MOINS DE 14 ANS : le Parcours Orange a débuté

Le samedi matin 16 novembre dernier, à Azereix, le parcours ORANGE a rassemblé, au niveau départemental, dix sept équipes de garçons et deux de filles.

Depuis 1999, l’Orange Rugby Challenge est l’événement national principal des moins de 14 ans (garçons et filles). Il est actuellement parrainé par Emile Ntamack et il permet à quatre joueurs ou joueuses d’un même club (ou d’un même secteur) de représenter celui-ci lors de la finale nationale. Cette saison, elle est prévue au Centre National de Rugby le 26 juin 2020, jour de la finale du Top 14 par ailleurs.

A l’issue de la rencontre départementale, l’étape régionale sera vécue, en mars 2020, par quatre équipes retenues de garçons et par une équipe de filles, du département. Enfin, la finale nationale est toujours un moment fort pour les jeunes licenciés qui ont eu la chance de poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Lors de la dernière finale nationale, l’équipe des filles parvenue au sommet du parcours était celle du Stade Toulousain et l’équipe des garçons celle de la Section Paloise. Des joueurs professionnels célèbres d’aujourd’hui ont vécu cette aventure lorsqu’ils étaient en école de rugby !

Le Comité Départemental de Rugby 65, les organisateurs locaux du Parcours Orange, les cadres techniques et Christian Lisbani (en charge des écoles de rugby au C.D. 65) remercient le président du club d’Azereix, plus précisément de l’U.S. Mardaing Azereix-Ossun, d’avoir mis le stade à disposition de tous ainsi que Serge Larré pour le goûter des participants.

Nos photos : la validation des résultats (ci-dessus) et exercice d’attaque-défense (ci-dessous)

Jean-Louis Ibanez – Photos Christian Lisbani

POUR ALLER PLUS LOIN : http://formation.ffr.fr/index.php/article/orange-rugby-challenge-guide-2019-2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CD65

CD65

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Fermer le menu